Marrakech attire toujours autant de voyageurs chaque année mais les infrastructures pour se déplacer tardent à se développer. On se pose donc souvent la question de savoir comment rejoindre Marrakech depuis l’aéroport ou comment se déplacer dans la médina.
Pour vous déplacer dans la Médina de Marrakech, vous devrez marcher. Les rues sont si étroites qu’aucun moyen de transport ne peut y circuler à part les motos et les vélos.
Comment rejoindre Marrakech depuis l’aéroport?
Prendre le bus, solution économique
Situé à seulement 10 km de la médina, l’aéroport de Marrakech Menara est facilement accessible avec le bus n°19.
Où prendre le bus ? A la sortie du Terminal, juste après les taxis.
Horaires : de 7h à 21h30 toutes les 30 minutes
Arrêt de la place Jemaa el Fna : Arset El Bilk
Cout : 30 Dh l’aller / 50 Dh l’aller-retour
Prendre le taxi depuis l’aéroport de Marrakech
La solution de facilitée mais pas forcément la plus tranquille. Quand vous sortirez de l’aéroport vous allez être harcelé par les taxis. Choisissez plutôt les officiels qui se trouvent à côté de la station de bus n°19. Et il faut négocier le tarif demandé, ça fait partie du folklore local.
Prix : de 50 à 70 Dh pour se rendre à la place Jemaa el Fna
Arriver à Marrakech en train
Le train vous déposera dans le quartier de Gueliz. De ce quartier, il faut prendre le bus n°10 ou le taxi depuis la gare.
Louer une voiture à Marrakech
Si vous souhaitez visiter Marrakech par vos propres moyens, nous vous conseillons de louer une voiture sur place à la journée. Pour trouver votre voiture, vous pouvez la rechercher sur Rentalcars.
La location de voiture reste très utile si vous souhaitez sortir de la ville et voir les incontournables de la région. Le seul souci est de trouver la bonne agence tellement l’offre est conséquente.
Prendre le taxi
À Marrakech, il existe deux types de taxis : les « petits taxis » et les « grands taxis ». Les petits s’empruntent pour se déplacer à l’intérieur de la ville et les grands sont à recommander si vous sortez de Marrakech.
Les taxis à Marrakech comportent un taximètre mais il n’est pas rare qu’ils « oublient » de l’activer. Avant de monter, vérifiez que le chauffeur l’enclenche, et s’il ne veut pas, trouvez un autre taxi. Quoi qu’il en soit, si vous décidez de monter à bord d’un taxi sans taximètre, vous devrez négocier le prix avant qu’il ne démarre, pour ne pas avoir de problèmes à l’arrivée.
Se déplacer en calèche à Marrakech
A faire au moins une fois pendant son séjour, c’est typique de Marrakech. On en trouve tout au autour de la place Jemaa el Fna.